Première convention avec une CPTS
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Ouest et le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) ont signé une convention de partenariat le 07 novembre dernier pour définir leurs modalités de travail dans le cadre de l’amélioration et de la structuration des parcours de santé sur le territoire Ouest.
La formalisation de ce partenariat structure une dynamique de travail déjà en cours et définit des axes prioritaires pour cette 1ère année de conventionnement.
La convention pose dans un premier temps un souhait commun de travailler ensemble, de communiquer sur les particularités et les points de vigilance identifiés sur le territoire, de partager de l’information et de valoriser nos actions respectives .
Plusieurs axes ont été identifiés comme prioritaires en fonction de nos missions et de l’état d’avancement de nos projets respectifs.
- Les soins non programmés > pour rendre visible dès que possible le schéma d’organisation
- L’accès au médecin traitant > pour en faciliter l’accès
- La coordination des parcours
- L’observatoire des ruptures > pour alimenter et affiner l’analyse
La convention sera réévaluée et adaptée après une année de partenariat.
Outre les parcours complexes, un travail sera également mené sur l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) pour favoriser le développement de l’éducation thérapeutique toutes pathologies confondues et faciliter le déploiement du programme RunDIABETE dans l’Ouest de l’île.
Une belle première étape !