Les appartements de coordination thérapeutique (ACT) sont des structures qui hébergent à titre temporaire des personnes majeures nécessitant des soins, un suivi médical et en situation de fragilité psychologique et sociale.
L’association Asetis coordonne 20 appartements dont 2 dédiés aux familles. Les logements sont meublés, équipés et disséminés sur la commune de Saint-Pierre à proximité des lieux de soins afin de faciliter les démarches et déplacements.
L’association propose un programme d’accompagnement multidisciplinaire pour l’autonomie en santé pour les personnes atteintes de maladies chroniques (cancer du sein, cancer de la prostate, maladie de parkinson, VIH). Ils pourront bénéficier d’atelier de connaissances pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de la prise en charge médicale et de soins supports (soutien psychologique, suivi diététique..). Une maison de vie ayant pour vocation de lutter contre l’isolement grâce aux repas communautaires, aux activités culturelles et sportives. Durée : programmé sur 12 mois renouvelable Saisine : via le médecin traitant.